« Le sieur Saddon, artiste, fera l’ouverture de son spectacle […] par l’entrée du port de Marseille où l’on distinguera plusieurs batiments de différentes nations, qu’on peut y voir journellement, des barques allant à force de voille. Chaque batiment manœuvrera selon sa destination.
Segond intermède.
Le spectacle représentera une forêt étrangère où passeront les animaux les plus remarquables de l’histoire naturelle de M. de Buffon, chaque animal aura les mouvements dont il est susceptible. À chaque passage on faira une explication exacte de leur manière de vivre, de leur insting, et des pays qu’ils habitent.
3e intermède.
Le spectacle sera terminé par un changement de décoration d’un genre nouveau, qui surprendra agréablement le spectateur, tant par l’architecture et la richesse qui la décore. Un segond rideau se lèvera et laissera voir une grotte en relief sur le bord de la mer ou paraitront les nimphes et les dieux des eaux. Jupiter descendra avec toute l’olimpe. Le tout porté sur des nuages qui planeront sur l’horizon, formant un troisième théâtre dont l’avant-scène richement décorée procurera une agréable illusion.
Le sieur Saddon, auteur de ce spectacle, variera chaque représentation par des scènes amusantes qu’il aura soin d’y introduire.
La salle est située aux allées de Meillan ».